NEW YORK sous le signe du « YES, I DO DAY »

Publié le par Wedding Blog

Image-17-copie-1.png

 

NEW YORK sous le signe du « YES, I DO DAY » 

C’est un grand jour pour la communauté homosexuelle new yorkaise. Depuis le 24 juillet dernier, je vis dans l’effervescence de la ville depuis l’annonce de la loi autorisant les mariages gay.

Pour la petite histoire, l’Etat de NY est le 6 éme État Américain, est de loin le plus grand, à autoriser le mariage gay. Dans la seule ville de la Big Apple, le chiffre de 823 couples à se passer la bague au doigt reste inédit pour un seul jour dans la métropole américaine.

Image-1-copie-2.png

 

J’ai entendu dire, en allant chercher mon cupcake du matin, qu’à l’origine, pour prévenir de cette influence record, la Mairie souhaitait organiser une loterie afin de sélectionner les couples autorisés à se dire OUI le 24 juillet.

Image-18-copie-1.png


Sur les chaines américaines ont pouvaient entendre parler des unions à travers toute la ville. Des mariages ont été célébrés dès les 12 coups de minuit dans la ville de Niagara Falls. Haut lieu de honeymoon dans l’imaginaire collectif américain, les chutes du Niagara avaient revêties pour l’occasion les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté gay.

Image-23-copie-1.png Image-20.png

 

Dernier grand événement lié à cette nouvelle loi = les Pop up chapel (traduction : Chapelle éphémère). Au cœur de Central Parc, 2 chapelles dressées spécialement pour l’occasion du « yes, i do day » le temps d’une journée, ont permises à nos same-sex futurs mariés de célébrer leur union gratuitement. Rythme effréné pour le prêtre… Pas moins d’un mariage chaque demi-heure tout au long de la journée. Champagne, pâtisseries, cameramen, photographes, officiers religieux étaient mis à disposition gratuitement pour les mariés. Les couples, eux, étaient seulement chargés des invités et des témoins. Et de dire « Yes, i do » au bon moment….Congrats à tous !

XOXO, Mouna from NYC

JUST MARRIED !

Publié dans Wed'the City

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article